Photos Espagne Costa Brava

Une petite escapade de quelques jours sur la Costa Brava à Rosas dans un quartier résidentiel. Douceur du climat en cette fin d’octobre 2013. Le soleil, la mer, la montagne.

Comme nous ne sommes pas partis en vacances cet été, nous avions prévu de bouger pour la Toussaint. Nous avons trouvé des locations à Rosas à des tarifs imbattables : 3 appartements de  taille tout à fait correcte pour 4 grandes  personnes. Les logements se situent au milieu des canaux à l’entrée de la ville.

Le premier matin, ma fille, ma femme et moi sommes partis à pied reconnaitre les environs. Avec tous ces canaux où se trouvent une multitude de bateaux, voiliers, yachts et scooters, nous avons mis un certain temps à  sortir de toutes les impasses mais finalement nous avons repéré la route menant à la plage. Par contre la promenade forcée a été très agréable pour les yeux : de superbes petites villas blanches côte à côte, avec les yachts garés juste derrière. L’air était doux, et le soleil légèrement filtré par l’humidité de la mer : il ne faisait ni chaud, ni froid. D’ailleurs nous avons passé toute la semaine en teeshirt du matin au soir. La nuit, un drap suffisait pour se couvrir. Le matin, j’étais le premier levé, et chaque fois je profitais du balcon pour mon petit déjeuner : croissants passés dans le grille pain avec un bon petit café crème, simple et efficace.

La mer était un peu froide pour mon corps habitué aux mers du sud, donc pas de trempette, dommage… il y avait quand même quelques baigneurs.

La ville s’étale le long du golfe avec une partie qui grimpe sur les pentes de la montagne : il suffit de rouler quelques centaines de mètres dans une des petites rues montantes pour avoir une vue plongeante sur le bord de mer. Le centre ville permet de faire toutes les emplettes nécessaires du touriste moyen : vous trouverez plein de petites échoppes. N’oubliez pas de passer à l’office du tourisme : là, vous pourrez choisir des photos du coin en grand format pour un seul euro l’image. Si vous avez des enfants, pas de problèmes lors de vos ballades sur la plage, il y a des jeux pour enfants de ci- de là.

Les autres jours ont été l’occasion de visiter les environs : Cadaqués, Figueras (ces 2 villes sont une mémoire pour Dali), le Port de la Selva, Sant Pere Pescador, l’Escale et un peu plus loin le magnifique coin du Port del Rey et sa superbe crique.

Pour sortir le soir, on a encore le choix entre les petits restos et le bowling.

Maintenant que je suis rentré à la maison, je regrette déjà la douceur de vivre de ce petit bout d’Espagne.

Voici quelques photos que j’ai prises lors de mon séjour.

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions auxquelles je peux répondre, servez vous du formulaire en dessous. Ola !

.

Information concernant les liens sur le site.
Nous sommes reconnaissants de pouvoir vous apporter sur ce site du contenu de qualité, gratuitement. Pour cela, sachez que lorsque vous cliquez sur les liens sur ce site pour acheter des articles, dans la plupart des cas nous recevrons une commission. Votre soutien à l’achat à travers ces liens nous permet de continuer à développer le site et informer les gens à travers le monde dans le but de vivre une vie plus consciente. Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.