Le Sancy en Auvergne en photos

Le Puy de Sancy culmine à 1886 m d’altitude. C’est le point culminant du Massif Central. Il se trouve en France, dans la région Auvergne, département du Puy de Dôme, à une petite heure de route environ au sud-ouest de Clermont-Ferrand. La chaîne de montagnes comprenant le puy de Sancy s’appelle les Monts Dore. Le Puy de Dôme (1465m), autre montagne de la région qui donne d’ailleurs son nom au département, se dresse au-dessus de Clermont-Ferrand avec son antenne-aiguille bien reconnaissable à son sommet. Le Puy de Dôme fait partie de la Chaîne des Dômes qui sont d’anciens volcans.

Les photos qui sont affichées ont été prises fin mai 2013. La résolution a été limitée autour de 60 Ko. D’autres photos sont disponibles. La vente du lot de photos  est possible (avec une résolution plus importante de l’ordre de 3 à 6 millions px) .

On peut monter au sommet du Sancy à pied pour les promenades d’été afin de jouir d’un superbe panorama. Vous traverserez de petits ruisselets qui traversent ou longent le chemin. En hiver, pour les vacances de ski, vous avez les télésièges. Il y a également un téléphérique mais je ne sais pas s’il est encore fonctionnel.

L’année 2013 sera mémorable pour son hiver très long car il neigeait encore abondamment le 25 mai 2013 à mi montagne (à 800m) dans la région. Ces conditions climatiques ont permis à la neige de se mélanger au beau vert de l’herbe.

 

Aux pieds du Sancy, à 5 km, se trouve le Mont Dore, ville connue pour ses fameuses cures thermales : sur la photo, elle se trouve en contre-bas derrière les arbres. Un peu plus loin, on peut également visiter sa ville soeur, la Bourboule également thermale. Donc si vous avez prévu de rester quelques temps, aucun problème pour trouver un hôtel : il y en a beaucoup. Possibilité de camping également. Les stations thermales du Mont Dore comme de la Bourboule s’intéresse principalement à l’asthme et d’autres maladies respiratoires, cependant, j’en profite pour que vous preniez connaissance de la méthode Gesret, méthode manuelle qui démontre l’origine mécanique de l’asthme et autres problèmes similaires : si vous vivez dans l’enfer à cause de problèmes respiratoires, contactez l’équipe Gesret à travers le lien que je vous ai donné et je vous souhaite de retrouver une vie paisible.

 

Et voici le Pic du Sancy ci-dessous (la photo est prise quasiment plein sud) Notez la cascade en haut tout à gauche de la montagne.

 

Sur cette photo, on distingue la cascade sur la droite, au-dessus de la plaque de neige. Le Sancy lui-même est plus à droite.

Du Sancy, vous pouvez redescendre vers l’autoroute Clermont-Fd/Espagne en passant par la merveilleuse vallée de Chaudefour

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.